La bio-augmentation consiste à ajouter, dans une station d'épuration, des micro-organismes particuliers pour rendre possible ou améliorer la dégradation d'un polluant. Ces bactéries et champignons ont été isolés et sélectionnés en laboratoire pour leur capacité spécifique à métaboliser certains composés bio réfractaires : graisse, phénol, hydrocarbure, tensio-actif..

Leur utilisation régulière au sein d'une station d'épuration permet d'améliorer l'ensemble du traitement biologique : meilleurs rendements épuratoires, amélioration de la décantabilité des boues, moindre colmatage des membranes, fiabilité de la nitrification, réduction des besoins en aération.

GEMAD, en partenariat avec plusieurs laboratoires, a ainsi développé des programmes de traitement hautement concentrées en micro-organismes pour répondre aux problématiques du traitement biologique des eaux usées : la gamme ADIBIO.

Le choix du programme ADIBIO et des modalités de mise en oeuvre sont réalisés par nos ingénieurs. Ils interviennent sur site afin de réaliser un diagnostic de votre situation : observations microscopiques, test de respirométrie, étude de la filière et des résultats d'analyse. Ils assurent le suivi du traitement et en garantissent ainsi l'efficacité.


Quelques exemples des solutions que nous apportons :

GEMAD SAS - 565 rue de Lannoy - 59100 ROUBAIX
Tel : 03.20.89.01.47 - Fax : 03.20.82.66.48


© copyright Sinfonea 2017

Ce site contient des textes, illustrations, et autres objets protégés par droit d'auteur.

Si vous souhaitez les utiliser, merci de nous contacter au préalable, en précisant l'usage visé.